Produite en mars 1975, année de la femme proclamée par l’ONU, cette élégante R60/6 a fait son apparition. Peinture noire, lisseret blanc, jantes à rayons. Tout pour plaire

Ici montée sur un châssis de R90S, plus rigide et léger, elle a subi une restauration longue et avec encombres.

Refusant de démarrer à de nombreuses reprises, la patience des restaurateurs a été mise à rude épreuve.

Après nettoyage complet, carburateurs, réfection du haut moteur (coussinets de bielle,  des segments, des bourrages), rien n’y fait ; elle ne démarre pas.

Vient alors le temps de la réflexion et la solution se pose sur le bas moteur.

En effet, après démontage, l’axe de vilebrequin a été usé a ses extrémités ce qui impliquait des vibrations et une mauvaise avance à l’allumage.

Mise en presse et taraudage aura effet de réduire ce jeu et de retrouver une moto tournante.

Quant à la partie cycle, elle a été remise à niveau avec quelques adaptations (freinage et amortisseur)

Le moteur fut poli complètement à la main et la peinture réalisée en carrosserie (lisserets peints)

  • Moteur : R60/6 de mars 1975
  • Châssis : R90S d’août 1972
  • Temps presté depuis septembre 2015 : 385 heures
  • Nombre exemplaire produits : 13 511 unités
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